Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vertical Aerospace et Honeywell renforcent leurs liens en vue de la certification de systèmes clés de taxis aériens
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shivansh Tiwary

La société britannique Vertical Aerospace

M000.F a annoncé jeudi qu'elle avait étendu son partenariat avec Honeywell HON.O dans le cadre d'un nouvel accord à long terme pour aider à certifier les systèmes clés de son taxi aérien VX4.

Dans le cadre de cette collaboration élargie, Honeywell soutiendra la certification de deux systèmes critiques - le système de gestion de l'avion, y compris le poste de pilotage, et le système de commande de vol, doté de sa technologie compacte de commande de vol électrique.

Vertical s'efforce de faire certifier ces systèmes par l'autorité britannique de l'aviation civile, qui assure la coordination avec l'Agence de sécurité aérienne de l'Union européenne.

L'accord pourrait représenter jusqu'à 1 milliard de dollars au cours de la prochaine décennie et vise à accélérer le développement du VX4 avant la certification prévue en 2028 et les premières livraisons d'ici à 2030.

Les entreprises de taxis aériens font la course pour obtenir les autorisations et commercialiser des avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), en pariant sur la demande croissante de transports urbains plus rapides et plus durables.

"L'accord garantit également que nous avons la capacité de fournir suffisamment de matériel pour soutenir la construction d'avions ciblés par Vertical afin de répondre à la demande de ses clients", a déclaré Dave Shilliday, vice-président de la mobilité aérienne avancée chez Honeywell Aerospace Technologies, lors d'une interview accordée à Reuters.

Honeywell et Vertical collaborent depuis 2019 dans le domaine de la mobilité aérienne avancée, ce dernier fournissant des systèmes de vol pour le prototype VX4 et investissant dans la startup aérospatiale basée au Royaume-Uni.

Vertical a l'intention de livrer au moins 150 avions à des clients d'ici 2030.

Les startups de taxis aériens ont rapidement dépensé de l'argent dans leur effort pour lancer des services commerciaux tout en naviguant dans un paysage réglementaire rigoureux.

Le solde de trésorerie actuel de Vertical lui permettra de tenir jusqu'à la fin de l'année, a réaffirmé le directeur général Stuart Simpson lors d'un entretien avec Reuters.

"Au cours de cette année, nous lèverons des fonds pour nous permettre d'aller jusqu'en 2026 et au-delà", a ajouté M. Simpson.

Valeurs associées

239,2600 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • netflix (crédit photo : Pexels / John-Mark Smith )
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 14:00 

    (CercleFinance.com) - Wedbush réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 1400 dollars sur Netflix , estimant notamment que la plateforme 'a pris une longueur d'avance pratiquement insurmontable dans la guerre du streaming'. "Alors que la croissance ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:58 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue stable à l'ouverture jeudi et les Bourses européennes sont sur de faibles variations à la mi-séance, l'attentisme dominant avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, un indicateur clé dans l'évolution ... Lire la suite

  • Le logo de Polestar lors de l'avant-première du Salon international de l'automobile de New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:53 

    Polestar a annoncé jeudi qu'il produira son modèle SUV Polestar 7 dans une usine de Volvo Cars en Slovaquie, alors que le constructeur de véhicules électriques (VE) transfère davantage de production hors de Chine afin de réduire son exposition aux lourds droits ... Lire la suite

  • Illustration du logo de Carrefour
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:49 

    Le tribunal de commerce de Rennes a rendu jeudi une décision défavorable à l'encontre de Carrefour concernant des aspects procéduraux de son litige l'opposant à une association de franchisés. L'Association des franchisés Carrefour (AFC), qui revendique environ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.